À PROPOS DE NOUS

Bienvenue chez Dynalyse AB, une société innovante spécialisée dans les mesures de la qualité des produits dans les chaînes de production. Les paramètres généralement mesurés sont la résistance, la rigidité, la densité, la teneur en humidité, l’humidité de surface et la quantité de peinture appliquée.

Un type de mesure de la qualité est le classement de la résistance des sciages/du bois de construction, par exemple selon les classes européennes C24, C30 et C40, mais aussi suivant les classes MSR nord-américaines telles que 1650 et 2100 et, pour l’Australie, les classes MGP10, MGP12 et MGP15.

Dynalyse Precigrader är en av våra produkter för kvalitetsmätning

En savoir plus sur nos produits de classement de résistance
Dynagrade
Precigrader

et sur notre système de mesure de la densité
Densigrader

Les systèmes Dynagrade et Precigrader ont été installés dans plus de 170 usines de rabotage, usines de triage et usines de bois lamellé-collé dans 10 pays. Le Dynagrade n° 1 a été installé dès 1997 et fonctionne toujours chez Hilmer Andersson en Suède. Ces produits sont en constante évolution, sont intégrés aux humidimètres et offrent des outils de rapport numérique faciles à utiliser.

Les produits récemment développés sont un banc d’essai pour les tests de flexion du bois – MT250 , ainsi qu’un système pour le contrôle et la gestion de la quantité de peinture (poids de la couche) – Paint Control.

Nous représentons Finna Sensors en Europe et pouvons offrir une large palette d’humidimètres pour diverses applications.

Nos valeurs conduisent à une relation sur le long terme avec nos clients, à offrir des produits robustes et fiables et aussi à développer et adapter continuellement nos produits. Ce dernier point comprend la tâche de maintenir et d’étendre les agréments de classement en fonction des différentes normes, marchés et essences de bois, par exemple.

Nous sommes fiers de travailler avec plusieurs des meilleures entreprises de l’industrie du bois. Nos clients ont des usines dont les volumes de production vont d’environ 25 000 m3 de bois scié ou raboté à d’énormes volumes. Voici quelques exemples de clients : Brinks Trä (SWE) Derome Timber (SWE) Domtar (CAN) Havesa, Timber (FIN) JG Andersson (SWE) Moelven Timber (SWE, NOR) SCA Timber (SWE) Sodra Timber (SWE) Stora Enso Timber (SWE) Versowood (FIN) Vida (SWE), Ziegler (DE). Leurs marchés comprennent entre autres l’Europe, le Japon et l’Amérique du Nord.

Nos produits répondent aux exigences des normes en vigueur pour les équipements de mesure en matière d’interférences électriques et de sécurité, ainsi qu’à la directive RoHS.

Nous nous conformons au règlement sur la protection des données RGPD qui s’applique aux données personnelles des résidents de l’UE.

Notre n° de TVA est SE556507573501.

Dynalyse AB

About us

Welcome to Dynalyse AB an innovative company specialised in product quality measurements in process lines. Typical measured parameters are strength, stiffness, density, moisture content, surface moisture and applied paint amount.

One type of quality measurement is the strength grading of timber/lumber, such as to the European grades C24, C30 and C40 and also to North American MSR grades like 1650 and 2100.

Learn more about our strength grading products
Dynagrade
Precigrader

and about our density measurement system
Densigrader

Dynagrade and Precigrader have been installed in more than 170 planer mills, sorting mills and glulam factories in 10 countries. Dynagrade No. 1 was installed already in 1997 and is still running at Hilmer Andersson in Sweden. These products are constantly evolving, are integrated with moisture meters and offer easy-to-use digital reporting tools.

Newly developed products are one proof-loader for lumber bending tests – MT250 and a system for paint amount (coat weight) control and documentation – Paint Control.

We represent Finna Group in Europe and can offer an extensive palette of moisture meters for various applications.

Our values lead to longterm relationship with our clients, to offer robust and longterm reliable products and also to continuously develop and adapt our products. The latter comprises the task to maintain and expand grading approvals according to different standards, markets and timber species for example.

We are proud working with many of the best companies in the wood-industry. Our customers have mills with production volumes ranging from roughly 25000 cbm of sawn or planed timber to huge-volumes. Examples of customers are: Brinks Trä (SWE) Derome Timber (SWE) Domtar (CAN) Havesa Timber (FIN) JG Andersson (SWE) Moelven Timber (SWE, NOR) SCA Timber (SWE) Sodra Timber (SWE) Stora Enso Timber (SWE) Versowood (FIN) Vida (SWE), Ziegler (DE). Their markets comprise among others Europe, Japan and North America.

Our products meet existing standard requirements for measuring equipment for electrical interference and safety as well as RoHS.

We comply with the Data Protection Regulation GDPR that applies to personal data for residents in the EU.

Our reg. VAT is SE556507573501.